Gresea Echos

Articles sous ce mot clé

  • Commerce Nord-Sud

    , par Gresea

    GRESEA, Cotonou et moi Et de deux ! Le voici enfin, notre deuxième numéro du GRESEA Echos, confirmation des échos précédents que la roue tourne bel et bien à nouveau, et à plein régime. La tâche a été ardue, certes, mais le résultat est là, et il revêt - pour moi - une signification particulière. Petit (...)

  • Souveraineté alimentaire

    , par Gresea

    On a remis de l’essence dans le vélo Après une année d’absence, le GRESEA Echos est de retour. Le malade est sorti de son lit et, en peignoir et haut de forme, il a remis de l’essence dans son vélo et s’est remis à pédaler. Malade ? Rien de bien sérieux sinon l’extrême fragilité économique de toute (...)

  • Actes : Le développement, un privilège des entreprises ?

    , par Gresea

    Après les paroles, les actes... Il est parfois intéressant de faire le point. C’est vrai pour les individus, c’est vrai pour la société dans son ensemble et c’est vrai à toutes les périodes de l’histoire. Parfois, c’est plus difficile. Il y a comme un brouillard autour de tout, rien ne paraît clair et (...)

  • Lutte contre la pauvreté, alibi des décideurs ?

    , par Gresea

    Hier, ça ira beaucoup mieux En tant que discours, la lutte contre la pauvreté ne peut manquer d’irriter l’esprit critique. Trop de consensus, si on peut dire, est toujours suspect. La lutte contre la pauvreté forme aujourd’hui le fil conducteur de toute la grande sphère de l’interventionnisme (...)