Gresea Échos

Articles sous ce mot clé

  • L’emploi dans le monde 1996-2006

    , par Erik Rydberg

    Et revoici la marchandise travail... En 1996, écrivions-nous, l’emploi dans le monde se porte mal. Et, en 2006, nous pouvons enfin écrire... Là, le lecteur perspicace aura remarqué qu’une période de dix ans sépare ces deux phrases. Pourquoi dix ans ? Pourquoi l’emploi ? Et pourquoi enfin ? En 1996, le (...)

  • CNUCED : Le Sud parle au Sud

    , par Gresea

    Le Sud parle au Sud Le Sud, c’est par où encore ? Là-bas, Madame, l’escalier de service, 2e sous-sol, pas sûr que l’ampoule fonctionne encore. C’est émouvant. Oui, Monsieur, peut-être pourrions-nous envoyer une équipe de télévision, des colis alimentaires, trois pour le prix de deux, et puis quelques (...)

  • Commerce Nord-Sud

    , par Gresea

    GRESEA, Cotonou et moi Et de deux ! Le voici enfin, notre deuxième numéro du GRESEA Echos, confirmation des échos précédents que la roue tourne bel et bien à nouveau, et à plein régime. La tâche a été ardue, certes, mais le résultat est là, et il revêt - pour moi - une signification particulière. Petit (...)

  • Souveraineté alimentaire

    , par Gresea

    On a remis de l’essence dans le vélo Après une année d’absence, le GRESEA Echos est de retour. Le malade est sorti de son lit et, en peignoir et haut de forme, il a remis de l’essence dans son vélo et s’est remis à pédaler. Malade ? Rien de bien sérieux sinon l’extrême fragilité économique de toute (...)