Dégraissage

Articles sous ce mot clé

  • BNP Paribas Fortis se déleste de 7% de son personnel

    , par Romain Gelin

    La filiale belge de BNP Paribas vient d’annoncer la suppression de 2.430 emplois sur la période 2016-2018. Ceux-ci seront en partie compensés par des embauches dans des fonctions spécifiques. La perte nette d’emploi se chiffrera à 1.050 postes, soit 7% des effectifs. La direction justifie ce plan de (...)

  • Philips, la restructuration permanente

    , par Erik Rydberg

    "Si la tendance se poursuit, nous craignons le pire à terme", jugeait Serge Seret du syndicat socialiste belge Setca dans les colonnes du journal L’Écho, ce 18 novembre 2015 : "Philips est engagé dans un scenario de restructuration qui ne se terminera pas de sitôt." Et pour cause, à Turnhout, la (...)

  • Philips, Siemens, etc. : histoires d’ampoule

    , par Erik Rydberg

    Philips l’annonçait voici peu : l’ampoule, c’est bientôt fini, d’ici à mi-2016, l’activité d’éclairage sera éjectée du groupe néerlandais, jusqu’ici le n°1 mondial de ce marché et lui rapportant, en 2014, des ventes à hauteur de 7 milliards d’euros, bien moins cependant que ses activités dans le paramédical (...)

  • Restructuration chez Coca Belgique : 120 travailleurs menacés

    , par Romain Gelin

    Coca-Cola Belgique vient d’annoncer ce 13 octobre 2015 un nouvel investissement sur son site de mise en bouteille situé à Gand. Le vendeur de soda investira en effet 75 millions d’euros afin de faire de cette usine « un site de production ultra-moderne d’ici 2018 » et de pérenniser l’activité à long (...)

  • HSBC et le prix de la "confiance"

    , par Boris Fronteddu

    La banque britannique HSBC va licencier près de 25.000 personnes, soit 10% de ses effectifs mondiaux. Le but ? Officiellement : économiser 5 milliards de dollars au cours des trois prochaines années. Officieusement : restaurer la « confiance des investisseurs » (c’est-à-dire actionnaires, fonds (...)