Mercredi 27 octobre, notre collègue Anne Dufresne participera à la la 2e édition du Forum transnational sur les alternatives à l’ubérisation, organisée par la Gauche unitaire européenne (GUE).
Alors que la Commission européenne prépare une directive sur les droits des travailleurs des plateformes numériques, le forum réunira une centaine de travailleurs de la gig economy, avocats, syndicalistes, académique venus de toute l’Europe et du monde entier. Cet événement a pour objectif de mieux comprendre la bataille sur le statut d’emploi qui se joue actuellement au niveau européen et de mettre en avant la voix et les revendications des travailleurs des plateformes numériques.
Voir programme :https://left.eu/events/500034856/
Pour s’inscrire en présentiel, envoyer un mail à manon.coleou la.europarl.europa.eu
Pour s’inscrire en ligne, cliquez sur : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_gfirYj0STH2cQs1vQ2AC-A
Pour en savoir plus sur les enjeux de la lutte des travailleurs de plateforme, consultez l’étude d’Anne Dufresne et Cédric Leterme sur le sujet : "Travailleurs de plateforme : la utte pour les droits dans l’économie numérique.
Pour en savoir plus sur les enjeux de la future
Future
Contrat à terme (un, trois, six mois...) fixant aujourd’hui le prix d’un produit sous-jacent (titre, monnaie, matières premières, indice...) et devant être livré à la date de l’échéance. C’est un produit dérivé.
(en anglais : future)
directive, consultez l’article d’Anne Dufresne :"Covid-19, les plateformes contre le droit du travail"
Pour annoncer le Forum transnational sur les alternatives à l’ubérisation, notre collègue Anne Dufresne a donné une interview pour le site Brave New Europe :
Pour le lire ou l’écouter en podcast : cliquez ici.