Réglementation des STN

Articles sous ce mot clé

  • Molex : procréation judiciairement assistée

    , par Erik Rydberg

    Procréation judiciairement assistée ? L’expression est de Tiennot Grumbach, avocat honoraire, commentant l’arrêt rendu le 7 février 2013 par la Cour d’appel de prud’hommes de Toulouse dans le dossier Molex, arrêt qui, dit-il, représente une belle victoire pour les travailleurs en posant que "la (...)

  • L’investissement n’est pas un droit de l’homme

    , par Erik Rydberg

    Voilà un jugement de la Cour européenne des droits de l’homme qui n’a pas fait beaucoup de bruit. En cause, les "investisseurs" (actionnaires, spéculateurs, boursicoteurs & Cie) qui, au lendemain du sauvetage par nationalisation de la banque britannique Northern Rock en février 2008, se sont (...)

  • Areva, jugée responsable de sa "sphère d’influence"...

    , par Erik Rydberg

    Le jugement rendu le 11 mai 2012 par le tribunal des affaires de Sécurité sociale de Melun à l’encontre de la transnationale Areva est une petite victoire pour la justice sociale. Car il déchire, par décision judiciaire, le "voile" que les firmes transnationales dressent habilement entre elles-mêmes (...)

  • 3 Suisses, licenciement boursier contesté

    , par Erik Rydberg

    Avec leur tee-shirt rose rebelle, elles ne passent pas inaperçues. Elles s’étaient donné rendez-vous en masse, jeudi 7 juin 2012, devant le conseil de prud’hommes (tribunal du travail) de Roubaix. Pas seules, d’ailleurs. Des ouvriers de Goodyear, et des travailleurs de La Redoute, de Faurecia et de (...)

  • Transparence chez Daimler, non merci

    , par Erik Rydberg

    Le constructeur d’automobile allemand Daimler (la Mercedes) n’est pas très heureux. Il envisage de porter plainte à l’autorité de régulation financière (Bafin). Pas contre celle-ci mais contre le législateur. Les nouvelles règles de transparence introduites en 2008 lui paraissent en effet excessives. (...)