Privatisation

Articles sous ce mot clé

  • Un Otan économique, euh, no thanks

    , par Erik Rydberg

    Forum social du Pays de Herve ! Le "partenariat" transatlantique de commerce et d’investissement entre l’Union européenne et les États-Unis, en cours de négociation, représente un enjeu socioéconomique majeur pour les peuples concernés, tout comme son pendant oriental que Washington entend conclure en (...)

  • La Poste est une vache à lait

    , par Erik Rydberg

    Le géant britannique du private equity CVC Capital Partners est entré dans la capital de La Poste en 2005, 25% au prix de 150 millions d’euros. Quatre ans plus tard, 2009, il reprend les 25% que détenait La Poste danoise en allongeant encore 373 millions. Au total, donc, un "investissement" de 523 (...)

  • Une économie suicidaire ?

    , par Erik Rydberg

    Rémy avait 57 ans. Il travaillait à France Télécom depuis 33 ans. De fonctionnaire du secteur public, il est devenu « fonctionnaire » du secteur privé. Il a, à sa manière, commenté les bienfaits de cette privatisation. Il s’est immolé par le feu le 26 avril 2011 sur le parking de l’agence France Télécom où (...)

  • Google vise un piratage institutionnalisé

    , par Erik Rydberg

    Le 6 mai 2011, le tribunal de grande instance de Paris a délivré une assignation pour contrefaçon à Google, tant la maison mère que la filiale française. En cause, le piratage de quelque 9.797 livres provenant des fonds Gallimard, Albin Michel et Flammarion en vue de les reproduire illégalement en (...)

  • Nouvel An amer à la Poste

    , par Erik Rydberg

    A la veille du Nouvel An, le 30 décembre 2010, les postiers de Marseille en étaient à leur 84e jour de grève. Motif : la dégradation de l’emploi et des conditions de travail
    A la veille du Nouvel An, le 30 décembre 2010, les postiers de Marseille en étaient à leur 84e jour de grève. Motif : la (...)