IDE

Articles sous ce mot clé

  • Vélo made in USA en Afrique

    , par Erik Rydberg

    Dans le Tiers-monde, le vélo demeure la Ferrari du peuple. C’est un marché qui a du potentiel. En Afrique, le vélo est la plupart du temps chinois ou indien. Et bientôt états-unien ? C’est le pari d’une société de Chicago. Elle table sur 12.000 ventes l’an d’ici à trois ans.

  • Supermarchés : l’Inde ouvre et ferme sa porte

    , par Erik Rydberg

    Fin novembre, coup de tonnerre dans le ciel des investissements directs à l’étranger. L’Inde annonce qu’elle va ouvrir la grande distribution aux géants étrangers, Carrefour, Ikea, etc. La nouvelle fera long feu...
    L’anecdote est savoureuse. A peine le Premier ministre indien Manmohan Singh avait-il (...)

  • AngloGold et Cie partent à la chasse en Colombie

    , par Lise Blanmailland

    Afin de faire passer les investissements directs étrangers (IDE) dans le secteur minier à 6 % du PIB d’ici les dix prochaines années, le gouvernement colombien a dépensé, selon le Financial Times du 6 avril 2010, plus de 5 milliards de dollars pour l’aménagement des infrastructures liées au secteur, (...)

  • Fortis, l’investisseur chinois et la justice internationale

    , par Erik Rydberg

    L’affaire ne manque pas d’être ironique. Les pays dits "développés", on le sait, n’ont eu de cesse, à grand renfort de traités internationaux, de revendiquer la protection du droit contre toute atteinte, tout frein aux investissements étrangers de leurs champions nationaux. Pas question de les (...)