Notre collègue Natalia Hirtz abordera la question des racines migratoires.
1re journée des Etats généraux féministes 2018-2019 du CEPAG et de la FGTB wallonne.
Ces derniers mois, partout dans le monde, des femmes, victimes de violences sexistes et machistes, se sont exprimées et ont dénoncé ce qu’elles subissent ou ont subi. Le mouvement #Metoo est le plus emblématique de cette vague de contestation.
Face à cette forme de libération de la parole, les autorités ont déclaré vouloir lutter activement contre les violences faites aux femmes. Mais qu’en est-il réellement sur le terrain ? Au-delà de campagnes de sensibilisation, quels outils ont été mis en place pour lutter contre ces violences ? Qu’en est-il de la lutte contre le sexisme et la discrimination liée au genre sur le lieu de travail ?
Que ce soient les violences entre partenaires, le harcèlement de rue, les comportements ouvertement sexistes mais aussi les violences économiques ou administratives… Force est de constater que les rapports de domination des hommes sur les femmes sont en cause.
On en parlera avec Selena Carbonero, Dalila Larabi (FGTB), Fanny Collard (FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes), Nathalia Hirty (Gresea) et Béatrice Bashizi-Mulengezi (Caravane Pour la Paix et la Solidarité asbl).
Pour le programme complet, cliquez ici
Infos et inscriptions : cepag cepag.be