En présence de notre collègue, Natalia Hirtz, qui animera un atelier.

En octobre prochain, Joan Tronto se verra décerner le titre Titre Morceau de papier qui représente un avoir, soit de propriété (actions), soit de créance à long terme (obligations) ; le titre est échangeable sur un marché financier, comme une Bourse, à un cours boursier déterminé par l’offre et la demande ; il donne droit à un revenu (dividende ou intérêt).
(en anglais : financial security)
de Docteure Honoris Causa par le SSH de l’UCLouvain. A l’occasion de sa présence exceptionnelle chez nous, l’UCLouvain et Angela.D (SHS, Iacchos et Uses&Spaces-Lab-Loci) organisent le vendredi 29 octobre prochain les "états généraux du care" qui ouvriront une réflexion sur la place du care dans une société post-pandémie. Cette rencontre se déroulera à la Faculté d’architecture LOCI, 47-51 rue Henri Wefelaerts, 1060 Bruxelles.

Dix collectifs, acteur·ice·s en lutte sur le terrain et acteur·ice·s institutionnel·le·s bruxellois·e·s engagés par des valeurs de care (métiers du soin, environnement, logement, espace public, migrations…) sont invités à débattre de leurs approches et pratiques avec Joan Tronto.

L’objectif des "états généraux du care" est de soutenir les acteurs et actrices qui s’engagent au service Service Fourniture d’un bien immatériel, avantage ou satisfaction d’un besoin, fourni par un prestataire (entreprise ou l’État) au public. Il s’oppose au terme de bien, qui désigne un produit matériel échangeable.
(en anglais : service)
d’enjeux majeurs mis en exergue par la pandémie (métiers du soin, environnement, logement, espace public, migrations…), par une mise en débat des approches et pratiques des participant·es à la lumière du concept de care. Cette rencontre d’une demi-journée prendra donc la forme d’un dialogue entre Joan Tronto, des acteurs et actrices en lutte sur le terrain, et une série d’acteurs institutionnels.

Infos complémentaires et programmes complet ici