Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation organise une journée de débats sur les violences institutionnelles.
Dans le contexte actuel de désordre, voire de crise des institutions, de quelles violences parlons-nous ? En quels lieux ? Par qui ? Sur quelles bases ? Comment se superposent et s’entremêlent causes et conséquences ?
Lors de cette journée, vous appréhenderez le concept de violences institutionnelles et découvrirez les recherches effectuées par chacun de nos partenaires sur le sujet.
Après avoir posé quelques pré-requis collectivement, nous nous réunirons en tables rondes pour approfondir certains aspects. Des intervenants du milieu universitaire et professionnel seront présents pour nous accompagner dans nos réflexions et co-construire des pistes de recommandations.
Intéressé·e de développer une réflexion critique, entre actifs associatifs, citoyen·ne·s et militant·e·s, sur les pratiques violentes générées au sein des institutions qui nous préoccupent ? Rejoignez-nous le 20 juin !
Attention, le nombre de places étant limité, ne tardez pas. 👇 𝗙𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 : https://forms.office.com/e/ZFx5jgGGSx 𝗗𝗮𝘁𝗲 : 20 juin 2023 𝗛𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 : 09h00-17h00 𝗟𝗶𝗲𝘂 : la Fonderie, Rue Ransfort 27, 1080 Bruxelles 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲ICI 📧 : info cpcp.be 📞 : 02 318 44 33 |