En présence de notre collègue, Bruno Bauraind.

Le film :
Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abimé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd’hui exécutant. Il est à l’instant où il lui faut décider du sens de sa vie.

Le débat :
Avec public et intervenants, nous verrons comment le film se replace dans un monde mondialisé, avec ses mécanismes politiques et économiques issus du capitalisme Capitalisme Système économique et sociétal fondé sur la possession des entreprises, des bureaux et des usines par des détenteurs de capitaux auxquels des salariés, ne possédant pas les moyens de subsistance, doivent vendre leur force de travail contre un salaire.
(en anglais : capitalism)
 ?

Sophie Reginster, permanente interprofessionnelle à la CSC et Bruno Bauraind, économiste et chercheur au GRESEA échangeront avec nous sur les possibilités pour les syndicats et entreprises, au-delà des intérêts Intérêts Revenus d’une obligation ou d’un crédit. Ils peuvent être fixes ou variables, mais toujours déterminés à l’avance.
(en anglais : interest)
divergents, de redonner un sens humain et une dimension sociétale à leurs objectifs ?

Infos pratiques :
Jeudi 13 octobre 2022 à 19h30
Espace Georges Dechamps – Place de l’Hôtel de ville Herve
P.A.F. : 8 € ou 8 Val’heureux – (Possibilité art.27)