Ils veulent fermer le couvercle sur nos espoirs : nous ferons bouillir la marmite par le fond. Non au retour à l’anormal !
Notre urgence : l’égalité et la dignité.
Fin du monde, fin du mois, même combat ! Ensemble, faire front pour un avenir social et écologique
Rejoignez Faire Front

Quel est le lien entre la grève des femmes et la grève syndicale du 29 mars prochain ?
Pamela et Charlotte, membres du Collecti.e.f 8 maars vous expliquent pourquoi la grève syndicale est aussi un combat féministe !
Les travailleur·euses travaillent dur et pourtant leur salaire n’augmente presque pas ! Un non-sens quand on sait que l’augmentation de nos salaires est un puissant levier pour résoudre la crise économique, écologique et sociale...
Bruno Bauraind vous explique pourquoi la grève syndicale du 29 mars, c’est aussi un combat pour la sécurité sociale.
Quel est le lien entre les grèves pour le climat et la grève syndicale du 29 mars ?
Daniel Tanuro, auteur et eco-socialiste vous explique pourquoi la grève syndicale du 29 mars, c’est aussi un combat écologique.
Sur les mêmes thèmes
Autres articles de Faire Front
Faire Front pour répondre à l’urgence démocratique, sociale et écologique - 01/09/2020
En ce 1er septembre, nous refusons de rentrer comme avant. Nous voulons sortir partout et, surtout, nous mobiliser pour que le monde de demain ne soit pas une version cauchemardesque du monde d’avant le Covid !
Nous refusons que les plus pauvres, les femmes, les personnes précarisées et les travailleur•euses paient le prix de la crise. Nous refusons d’abandonner le combat pour sauver notre planète. Nous refusons que la démocratie et les libertés restent confinées. Nous avons besoin, en urgence, (...)
Lire la suite »
Un front social, écologique et démocratique pour réinventer l’avenir - 20/05/2020
Cette initiative collective fait suite à la carte blanche « Gérer l’urgence puis réinventer l’avenir » disponible à cette adresse : http://www.econospheres.be/Gerer-l-urgence-puis-reinventer-l-avenir
Photo : Dominique Botte - Jérôme Peraya- Collectif Krasnyi
I. Comment en sommes-nous arrivé.es là ?
Une crise, qu’elle soit économique, politique, sanitaire, est toujours l’occasion d’une confrontation des récits. En fonction d’où nous parlons, de ce que nous représentons, de notre situation sociale, nous (...)
Lire la suite »