Inspirées par les conséquences des confinements sanitaires sur les femmes et l’égalité, le SIEF s’attachera cette année à décortiquer le thème "Être enfermées, se libérer". Il interrogera les différents modes d’enfermements sous toutes ses formes (psychiques, économiques, carcéraux, familiaux, domestiques et plus encore).
Vous ne serez pas disponible à cette date ? Pas d’inquiétudes ! Dans le cadre de nos activités, nous vous proposons cette année un nouveau format inédit pour échanger ensemble autour des interventions du SIEF. Il vous suffit de nous informer par mail que vous êtes intéressé.e à participer à un groupe ultérieur.
Merci de vous inscrire en signifiant votre présence le 10 ou en demandant à être inscrit.e sur liste d’attente des groupes ultérieurs : info universitedesfemmes.be
Module 5 : jeudi 17 mars 2022 :
Frontières et délimitations dedans/dehors :
– Féministes et quêteuses d’asile : une lutte commune ? Pinar SELEK, Écrivaine et militante féministe. Sociologue, docteure en science politique, membre de l’URMIS, maîtresse de conférence associée au département de Science politique, Université de Côte d’Azur
– Campagne féministe pour une reconnaissance effective des motifs d’asile propres aux femmes, aux filles et aux personnes LGBTIQA+, Natalia HIRTZ, Chercheuse-formatrice au Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative (Gresea)
– Marcela de la PEÑA, Experte et formatrice internationale en genre, coordinatrice de la MMF Belgique
Lieu : Chez vous ! Via la plateforme Zoom
Inscription obligatoire pour recevoir le lien
Informations : 02 229 38 25 – info universitedesfemmes.be