Une rencontre - animation autour de l’ouvrage de notre collègue, Romain Gelin, organisée par les Amis de la terre.

Une rencontre, un invité, un livre, un thème : la décroissance. Le groupe thématique Décroissance vous invite à participer à la rencontre avec Romain Gelin. Venez approfondir les idées, réflexions et propositions de son livre lors d’une rencontre conviviale et participative !

Concrètement, cette soirée du 28 novembre est consacrée à la rencontre avec Romain Gelin, auteur de l’ouvrage Des limites de la transition : pour une décroissance délibérée, afin de discuter de son livre mais aussi d’échanger sur le thème de la décroissance de manière plus profonde, militante, participative et non-jugeante. Il n’est ici pas question d’écouter une conférence sagement assis·e, mais bien de participer à un temps de discussion où chaque participant·e est invité·e à prendre la parole, donner son point de vue, débattre (et non combattre). Tou·tes les participant·es à la rencontre sont mis sur le même pied.

Afin de pouvoir y apporter un avis éclairé, il est vivement conseillé d’avoir lu le livre en amont.

Infos pratiques :

Inscription en ligne ici. Attention, l’inscription est obligatoire car les places sont limitées !
Référence de l’ouvrage : Gelin, Romain (2019), Des limites de la transition : pour une décroissance délibérée. Éditions Couleurs livres asbl, Collection L’autre économie. Le livre peut aussi être commandé directement auprès du GRESEA via leur site internet.
Nous vous invitons à faire du co-voiturage via ce lien créé exclusivement pour l’événement.
Les rencontres autour de la décroissance est un projet porté par le groupe thématique Décroissance afin de permettre des moments de découverte, d’échange et de débat sur le concept complexe et passionnant de la décroissance. Il se réunit environ une fois / mois et est ouvert à tout le monde ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Détails de l’événement
Lieu : Mundo N
Adresse : 98 Rue Nanon, 5000 Namur, Belgique
Contact : pauline amisdelaterre.be