En présence de notre collègue, Natalia Hirtz.

𝐋𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐖𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫 𝐇𝐨𝐮𝐬𝐞𝐰𝐨𝐫𝐤 – 𝐮𝐧 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐦𝐞́𝐧𝐚𝐠𝐞𝐫 – 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞́ 𝐥𝐚 𝐭𝐡𝐞́𝐨𝐫𝐢𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧,📢 𝐞𝐭 𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚.

𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐋𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐈𝐀𝐑𝐎𝐒𝐀 𝐃𝐀𝐋𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐒𝐓𝐀 (𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨), 𝐒𝐈𝐋𝐕𝐈𝐀 𝐅𝐄𝐃𝐄𝐑𝐈𝐂𝐈 (𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨) 𝐞𝐭 𝐋𝐄𝐎𝐏𝐎𝐋𝐃𝐈𝐍𝐀 𝐅𝐎𝐑𝐓𝐔𝐍𝐀𝐓𝐈

⏰ L’APRÈS-MIDI DU 22 MAI, après le colloque international
« 𝐴𝑐𝑡𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑓 : 𝑎𝑡𝑡𝑎𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑟𝑖𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒𝑠 », nous vous convions à une assemblée politique afin de lancer une nouvelle campagne internationale et de réfléchir à son déploiement dans les espaces contemporains de la reproduction domestique et sociale.

À partir des expériences concrètes de lutte ✊ de divers groupes
autonomes organisés sur ce terrain, nous souhaitons faire connaître et propager les stratégies qui fonctionnent, en plus d’imaginer de nouvelles pistes d’actions dans un contexte de crise globale de la reproduction domestique et sociale.

Les Attaques et les objets de luttes sont nombreux, allant du manque de reconnaissance de la valeur du travail domestique dans les ménages, aux coupes budgétaires continues dans les écoles et les hôpitaux, à l’augmentation de l’inflation Inflation Terme devenu synonyme d’une augmentation globale de prix des biens et des services de consommation. Elle est poussée par une création monétaire qui dépasse ce que la production réelle est capable d’absorber.
(en anglais : inflation)
, de la précarité de l’emploi et des fonds Fonds (de placement, d’investissement, d’épargne…) : société financière qui récolte l’épargne de ménages pour l’investir ou le placer dans des produits financiers plus ou moins précis, parfois définis à l’avance. Il existe des fonds de pension, des fonds de placement, des fonds de fonds qui sont proposés à tout un chacun. En revanche, les hedge funds (fonds spéculatifs) et les private equity funds sont réservés à une riche clientèle.
(en anglais : fund)
destinés au réarmement. 📈

Partout, la droite conservatrice mène une vaste opération contre la prise en charge collective du travail reproductif et les droits des femmes en imposant des lois qui restreignent le droit à l’avortement, attaquent les personnes trans et les théories du genre, abolissent les cours d’éducation sexuelle et mettent à l’index des littératures sur l’ensemble de ces sujets.

Ces attaques contre les femmes et les minorités de genre méritent une réplique redoutable. La convergence des luttes sur le terrain de la reproduction sociale aux quatre coins du globe et la reprise de la revendication frondeuse d’un salaire au travail ménager,🧹 « 𝑢𝑛 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑎𝑙𝑒, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑔𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑥𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑎𝑓𝑒́, 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒 », semblent à la hauteur de ce défi.