Mirador est une base de données structurée en deux niveaux. Elle permet d’une part d’obtenir des informations sur les secteurs d’activité et d’autre part sur les entreprises qui composent ces secteurs.

Les pages secteurs
Les pages entreprises

 Les pages secteurs

Le site Mirador est structuré autour d’une quinzaine de secteurs d’activité. Chaque entreprise est reliée à un secteur. Outre le répertoire des entreprises, l’internaute trouvera des informations comptables spécifiques au secteur d’activité.

 Les pages entreprises

Chaque page dédiée à une entreprise est structurée comme suit :

 Des textes

L’onglet Textes vous donnera accès à un répertoire d’articles et de textes de référence sur les entreprises multinationales.

 Des profils d’entreprise à la demande

Nous pouvons à votre demande vous fournir les renseignements que nous compulsons, mais que nous ne mettons pas sur le site pour ne pas l’alourdir. Cela concerne les grandes rubriques du compte de résultat et du bilan, ainsi qu’une répartition sectorielle et/ou géographique par chiffre d’affaires, profit opérationnel et actifs, voire emploi, quand nous disposons de ces données.

Nous pouvons également entamer une recherche pour d’autres informations, mais en sachant, comme nous l’avons précisé d’entrée de jeu, que tout n’est pas publié par les firmes. Il est, néanmoins, possible, par exemple, de consulter la centrale des bilans de la Banque Nationale pour avoir des données sur la firme belge (mais il y aura un délai, car les comptes ne sont pas rapidement publiés sur le site de la Banque Nationale). De même, on peut rechercher pour avoir d’autres données manquantes sur les sites appropriés. Mais cela peut demander un peu de temps.