Le mardi 4 novembre, Bruno Bauraind était invité dans l’émission « Les Clés » d’Arnaud Ruyssen sur la Première, pour y discuter du soutien public au secteur privé lucratif. L’occasion d’aborder plusieurs éléments évoqués dans l’étude « Un pognon de dingue » publiée il y a quelques mois sur Éconosphères.

Un rapport de la BNB a comptabilisé que les subventions et aides à l’investissement Investissement Transaction consistant à acquérir des actifs fixes, des avoirs financiers ou des biens immatériels (une marque, un logo, des brevets…).
(en anglais : investment)
aux entreprises représentaient environ 25 milliards d’euros en 2024, soit plus de 4% du PIB PIB Produit intérieur brut : richesse marchande créée durant une période déterminée (souvent un an) sur un territoire précisé (généralement un pays ; mais, en additionnant le PIB de tous les pays, on obtient le PIB mondial).
(en anglais : Gross Domestic Product ou GDP)
belge. Alors que l’État doit réduire ses dépenses, faut-il aussi revoir ce système de subventions ? Réponses avec Bruno Bauraind, secrétaire général du Gresea et Clarisse Ramakers, directrice générale d’Agoria Wallonie.

— > Écoutez ou réécoutez l’émission ICI.