Les conditions de travail ne cessent d’évoluer. Que penser de l’économie de plateforme ou l’ubérisation du travail ? Des nouvelles techniques de management ? Du télétravail ? Ou encore, de la digitalisation de l’économie ?
Nous aborderons toutes ces questions avec nos invités :
– Nicolas Latteur : Formateur au CEPAG, il s’intéresse particulièrement à l’analyse critique des formes d’organisation du travail et du capitalisme
Capitalisme
Système économique et sociétal fondé sur la possession des entreprises, des bureaux et des usines par des détenteurs de capitaux auxquels des salariés, ne possédant pas les moyens de subsistance, doivent vendre leur force de travail contre un salaire.
(en anglais : capitalism)
contemporain. Sa démarche se nourrit de nombreuses rencontres avec des travailleuses et des travailleurs de différents secteurs d’activités et des approches critiques issues de différentes disciplines (économie, sociologie, philosophie politique).
– Cédric Leterme : Chercheur et formateur au Gresea. Il travaille principalement sur les thèmes de l’emploi, du chômage, de l’économie numérique, des organisations internationales et des rapports Nord-Sud.
Avant la conférence, nous avons le plaisir de recevoir Michel Feilner pour un concert engagé : Le droit à la paresse !
Infos et inscriptions : pascal.fontaine pac-huywaremme.be PAF : 5 euros. |