Une rencontre en partenariat avec le Gresea et animée par notre collègue, Natalia Hirtz.
En préambule au spectacle « Appellation Sauvage Contrôlée », nous aurons la grande chance d’accueillir une délégation du Congrès National Indigène (CNI) et du Centre des Droits Humains (CDH FrayBa).
Amaydali, du peuple Chontal d’Oaxaca et Guadalupe, de San Cristóbal de las Casas au Chiapas, partageront avec nous leurs regards sur les enjeux et articulations entre les résistances indigènes, la place des femmes et la défense de la terre et des territoires.
Les déléguées porteront à notre connaissance l’histoire de leurs peuples, de leurs luttes, et surtout partageront ce qu’iels vivent actuellement, leurs inquiétudes face à la répression, leurs espoirs et les solidarités concrètes qui s’organisent, là-bas et dans un contexte international.
La rencontre et les échanges avec le public seront animés par Natalia Hirtz.
Le bar sera ouvert après la rencontre. Possibilité de grignoter quelque chose avant le spectacle du soir.
Cette rencontre est organisée à l’initiative du réseau liégeois de solidarité avec les résistances indigènes porté par l’Asbl Identité Amérique Indienne, le Groupe CafeZ, La Casa Nicaragua, l’asbl Pierreuse et ailleurs, et l’ICRA internationale. Plus d’infos sur les Journées de résistances indigènes.
Accès libre Rencontre en espagnol, traduction consécutive en français oral. Infos et programme complet ICI. |