L’association Magenta, en collaboration avec le Collectif Bräpalà organisent, dans le cadre de la première édition du Festival Mujeres en Movimiento, une conférence-débat avec notre collègue Natalia Hirtz sur la féminisation de la migration.
L’association Magenta, en collaboration avec le Collectif Bräpalà organisent, dans le cadre de la première édition du Festival Mujeres en Movimiento, une conférence-débat avec Natalia Hirtz sur la féminisation de la migration.
Cette soirée se veut un espace de débats sur travail et femmes migrantes à travers diverses disciplines. L’artiste visuelle et chercheuse Estíbaliz Sádaba Murguía (Pays Vasque) introduira la soirée avec la présentation de divers projets et expériences artistiques sur le travail de reproduction et l’espace domestique. Ensuite, Natalia Hirtz (Gresea), présentera la relation entre travail de reproduction, féminisation de la migration et chaînes globales de soins. À 20h, la chercheuse en anthropologie et en médecine, Ana Peiró (Alicante) qui fait de la divulgation scientifique à travers le théâtre, interprétera son monologue "Cositas de chicas, desmontando mitos desde la medicina" (Des petites choses des filles. Demanteler des mites depuis la médecine), un spectacle scientifique sur les stéréotypes de genre dans les sciences.
Plus d’information sur le MEM Festival : https://www.facebook.com/mujeresenmovimientofest/
https://www.instagram.com/m_e_m_fest