Cycle de conférences du CETRI – Centre tricontinental avec la collaboration du CNCD – 11.11.11 (Namur/Luxembourg)

Le 6 novembre, notre collègue-chercheuse Natalia Hirtz animera le cycle intitulé "Travailleurs en lutte dans l’économie mondialisée".

Objet

  • Proposer des clés de lecture critique des grands enjeux Nord-Sud de l’heure et des rapports de force qui reconfigurent la mondialisation.
  • Focaliser sur certaines études de cas qui éclairent les conditions du changement social et la portée émancipatrice de mouvements du Sud.
  • Mesurer les progrès et les reculs des questions sociale, féministe, environnementale, paysanne, migratoire, minière, touristique, fiscale…

Public

Étudiant·e·s, acteurs de la solidarité internationale, responsables associatifs, syndicaux ou publics dont le travail comporte une dimension internationale, ainsi que toute personne désirant approfondir ses capacités d’analyse dans le domaine des rapports Nord-Sud, des enjeux de développement et des conditions de l’action Action Part de capital d’une entreprise. Le revenu en est le dividende. Pour les sociétés cotées en Bourse, l’action a également un cours qui dépend de l’offre et de la demande de cette action à ce moment-là et qui peut être différent de la valeur nominale au moment où l’action a été émise.
(en anglais : share ou equity)
collective.

Calendrier, horaires

Le cycle s’étale sur 6 semaines, du 16 octobre au 20 novembre 2018.
Les séances ont lieu chaque mardi soir, de 18h à 21h.
Chaque séance comprend :

  • deux exposés donnés par un·e spécialiste de la thématique (60 min) ;
  • suivis d’un débat avec les participant·e·s (20 min) ;
  • entrecoupés d’une pause « soupe et tartines » (20 min).

Pour consulter le programme détaillé et vous inscrire, cliquez ici