Gresea Echos

Le Gresea échos dans les librairies de Bruxelles


Librairie Joli Mai

Librairie Tropismes

Librairie Aurora  : Avenue Jean Volders 34, 1060 Saint-Gilles

Point Culture

Librairie Filigranes

Articles de cette rubrique

  • Le virage à droite en Argentine

    , par Natalia Hirtz

    À travers le cas de l’Argentine, ce numéro soulève de nouvelles questions sur les alternatives politiques, sociales et économiques envisageables, tant au Nord qu’au Sud.
    Quelles sont les ruptures et les continuités des politiques visant une meilleure distribution de la richesse ? Quelles sont les (...)

  • L’Europe (Néo) Mercantille

    , par Romain Gelin

    La diplomatie économique a supplanté la diplomatie traditionnelle. Les chefs d’Etat se sont mués en VRP au service des grandes entreprises et plus aucun déplacement officiel n’a lieu sans son cortège d’entrepreneurs prêts à décrocher des contrats. Ce nouveau type de diplomatie implique également de (...)

  • Europe : les alternatives à la grande régression

    , par Anne Dufresne

    Sur la même thématique un podcast inédit : Intervention de Frédéric Lordon, “L’Europe ou la faillite de la Politique”, dans le cadre du colloque Discours d’Europe, discours sur l’Europe. Quand polémiques et controverses s’en mêlent, conférence du vendredi, le 18 décembre à l’Université libre de Bruxelles. (...)

  • Encyclopédie des multinationales

    , par Gresea

    http://www.mirador-multinationales.be/
    Démanteler le pouvoir des multinationales ?
    "C’est le marché qui décide, ce n’est pas la démocratie". C’est en ces termes que Susan George, grande figure du mouvement altermondialiste, dénonce les négociations en cours entre les États-Unis et l’Union européenne (...)