Gresea Échos

Articles sous ce mot clé

  • ODD 2050/Objectifs du développement durable

    , par Erik Rydberg

    Heure d’été, on saute quelques décennies !
    Une fois n’est pas coutume : un Gresea échos féerique.
    Le monde tel qu’il sera en 2050 ? On n’en sait rien. Autant, alors, rêver.
    Sous cet angle, soit dit en passant, on est en bonne compagnie. Vient de sortir des presses, exercice obligé parmi tant d’autres, (...)

  • La Banque européenne d’investissement (BEI)

    , par Romain Gelin

    En 2008, la Banque européenne d’investissement (BEI) fêtait ses 50 ans d’existence dans la plus grande discrétion. La discrétion : une constante de la part de l’institution bancaire européenne. Discrétion dans les médias, discrétion pour ″protéger les intérêts commerciaux de ses clients, ce qui peut (...)

  • Congo : chaos cohérent ?

    , par Erik Rydberg, Raf Custers

    Kongo : Koherent Kaos ? Une fois n’est pas coutume. Pour introduire ce dossier, il a été opté, en couverture, pour une "imagerie" provocante. Elle ne doit pas induire en erreur. L’association des termes "Kabila", "Kaos" et, avec Malaparte en ombre tutélaire, "Kaputt" est là pour condenser un message (...)

  • Business santé

    , par Henri Houben

    Clients de tous les pays, soignez-vous ! Bienvenue dans le royaume de la pharmacopée. C’est un business dont la presse économique explore régulièrement les potentialités. La maladie d’Alzheimer, par exemple. Son "coût" social, informe le Financial Times du 7 septembre 2012, est aujourd’hui estimé au (...)

  • #OccupyEtc

    , par Lise Blanmailland

    Ils se révoltent, donc ils sont "Sous les pavés, le jasmin" peut-on lire sur une pancarte. On est en décembre 2010, en Tunisie. C’est elle qui ouvre le bal vers ce que l’on ne tardera pas à appeler le "printemps arabe". Un mois plus tard, c’est la place Tahrir dont les images sont encore toutes (...)