Fusion et acquisition

Articles sous ce mot clé

  • Carrefour se développe (en Chine).

    , par Erik Rydberg

    Dans sa lutte contre Wal-Mart pour la première place en Chine, Carrefour envisagerait le rachat de plusieurs magasins appartenant au holding Bailian, leader chinois de la grande distribution via sa société shanghaienne Lianhua (3.700 magasins de toutes tailles), qui est le partenaire historique de (...)

  • GDF Suez, big is beautiful ?

    , par Erik Rydberg

    Le PDG de la République française, Nicolas Sarkozy, s’est donc imposé à Gérard Mestrallet, PDG – faisant fonction ? – du Groupe Suez. Le premier était résolu de débloquer, à ses conditions, le dossier de fusion de Suez et Gaz de France (enlisé depuis dix-huit mois), et le second a cédé, le 3 septembre (...)

  • Procter & Gamble et les lois du marché.

    , par Erik Rydberg

    Le petit dossier que l’Economist consacre au numéro un mondial des biens de consommation Procter & Gamble (ventes de 76,5 milliards de dollars au 1er semestre 2007), deux ans et demi après avoir déboursé, en janvier 2005, 57 milliards de dollars pour absorber Gillette, permet deux observations (...)

  • Le fret européen, de plus en plus allemand.

    , par GRESEA ASBL

    Juin 2007. Deutsche Bahn, la compagnie de chemins de fer allemands, acquiert EWS, le plus important opérateur britannique de fret au chiffre d’affaires de 770 millions d’euros, et Transfesa, une compagnie espagnole de fret et de logistique (chiffre d’affaires 2006 : 290 millions d’euros). Le (...)

  • Une vague de fusions s’abat sur l’Europe.

    , par Henri Houben

    Certains auraient pu se dire qu’avec les excès de la croissance financière mondiale des années 90, les entreprises allaient calmer leurs ardeurs pour reprendre d’autres firmes. Il n’en est rien. Après le pic d’acquisitions et de fusions atteint en 2000 avec le chiffre astronomique de 3.440 milliards de (...)