Fusion et acquisition

Articles sous ce mot clé

  • Coca-Cola se fait remballer en Chine

    , par Erik Rydberg

    Il y a peu de chance de trouver en Europe, chez l’épicier du coin ou dans un bistrot, un jus de fruit de la marque Huiyuan. Retenons donc juste qu’ils sont produits par le Huiyuan Juice Group, que cette entreprise est le numéro un chinois, avec 42% de ce marché désaltérant et que le groupe est sous (...)

  • Big pharma contre l’universalité du droit à la santé

    , par Bruno Bauraind

    En juillet 2008, Roche déboursait 43 milliards de dollars pour acquérir les 44% du capital de Genentech qu’il lui manquait. En janvier 2009, au prix d’un réduction des effectifs de 15% et de la fermeture de 5 usines, Pfizer (leader mondial) s’offrait Wyeth pour 68 milliards de dollars. Enfin, le 10 (...)

  • Schaeffler-Continental, IG Metall appelé à l’aide

    , par Bruno Bauraind

    Le syndicat allemand de la métallurgie IG Metall et le spécialiste du roulement à billes, l’entreprise familiale allemande Schaeffler, ont annoncé lundi 23 février 2009 la signature d’un accord visant à sauver l’équipementier automobile. En échange du soutien syndical, la famille Schaeffler accepte (...)

  • Une PME des Vosges fait de la résistance

    , par Erik Rydberg

    Une fable des Temps modernes. Tricotage des Vosges est une petite PME (250 travailleurs) qui fabrique des chaussettes et des collants. Fondée par Jacques Marie, l’ancien président de Dim, c’est une petite entreprise sans problème. Chiffre d’affaires fin juin 2008 de quelque 22 millions d’euros, avec (...)

  • Hold-up salarial made in USA

    , par Erik Rydberg

    La mise à mort du Chicago Tribune est tellement caricaturale qu’elle mérite de figurer aux annales... du capitalisme made in USA. Ce vénérable journal – 161 années d’existence – a déposé son bilan fin 2008. Sur le carreau, les journalistes. Et pas un peu. Peu auparavant, par un caprice de garçon fortuné, (...)