Fusion et acquisition

Articles sous ce mot clé

  • Yoplait en vedette américaine

    , par Erik Rydberg

    Marché conclu. Le rachat par la transnationale US General Mills (Haagen Dazs) de la moitié des parts de Yoplait détenue par le fonds spéculatifs PAI a été conclu le vendredi 1er juillet 2011. Et ça rime à quoi ?

  • General Motors liquide Saab (depuis 1990)

    , par Erik Rydberg

    Entamée en février 2009, la vente par General Motors de son trophée suédois Saab paraît, début 2010 compromise de l’avis de la plupart des observateurs, à commencer par GM lui-même qui a décidé unilatéralement le démantèlement de l’usine sans attendre que ne se précisent les offres ultimes de reprise (un (...)

  • Ablation mutilante chez Solvay

    , par Erik Rydberg

    La cession par Solvay de sa branche pharmaceutique a été diversement appréciée. Mise en vente en avril 2009, c’est l’américain Abbott Laboratories qui a emporté la mise, devant le belge UCB et le suisse Nycomed, pour un montant de 4,5 milliards d’euros – soit huit fois le profit opérationnel de la (...)

  • Hachette, c’est un brin de négationnisme ?

    , par Erik Rydberg

    Le dictionnaire Chambers figure, outre-Manche, parmi les ouvrages de référence de l’honnête homme. L’entreprise encyclopédique est devenue, au fil du temps, une institution, fondée au 19e siècle par les frères Chambers, William et Robert. Ils ont donné leur nom à une rue du quartier universitaire à (...)

  • Il y a de l’Opel dans le GAZ

    , par Henri Houben

    Ce sera finalement Magna qui reprendra le contrôle de la filiale européenne de GM, qui vend les marques Opel et Vauxhall. En réalité, la compagnie canadienne se trouve à la tête d’un consortium où l’on retrouve la banque russe Sberbank et la firme automobile GAZ, aux mains de l’oligarque (...)