Fusion et acquisition

Articles sous ce mot clé

  • Petits accès de gloutonnerie

    , par Erik Rydberg

    Le néerlandais Wavin, ancienne filiale de Shell, était le premier producteur européen de canalisations en plastique. S’il était, c’est qu’il n’est plus. Dans le caddie du consommateur responsable, cela ne se remarquera guère. Ce n’est pas le genre de marchandise qui fait les joies du shopping. Wavin, (...)

  • Rossel et Hersant font cause commune

    , par Erik Rydberg

    Hersant + Rossel = "petit" empire régionaliste en gestation. Les bans ont été publiés. Reste à négocier cela avec les dix-sept banques auxquelles Hersant doit 200 millions d’euros. Merci de passer en pertes et profits...

  • Danone investit le Punjab

    , par Erik Rydberg

    Le business du lait en poudre pour bébés en Inde, c’est à 82% Nestlé + Danone. Ce dernier, qui siphonne 18% de son chiffre d’affaires de ce segment de marché prometteur, aspire à devenir le n°2 mondial.
    Le marché indien est le plus dynamique du monde. L’affirmation est signée par un porte-parole de (...)

  • Magotteaux est…chilienne !

    , par Bruno Bauraind

    Fondé en 1920, Magotteaux est un fleuron de l’industrie wallonne, scandinave et chilienne. Biffez le mention inappropriée... Le redéploiement économique wallon suit de bien curieux chemins.

  • Timberland, victime des boursicoteurs

    , par Erik Rydberg

    Timberland a créé autour de sa marque une aura qui a su plaire. Ses bottes, c’est la vie en plein air, le cow-boy Marlboro sans la cigarette. L’entreprise a été rachetée pour 2,3 milliards de dollars par VF Corporation. Là, c’est un autre style. Sa spécialité, c’est la gestion active de portefeuille ou, pour parler moins pudiquement, le rouleau compresseur.