Belwatch

Articles sous ce mot clé

  • Philips éteint la lumière (pas lucratif)

    , par Erik Rydberg

    Né avec une ampoule dans sa petite menotte, Philips ne mise plus, comme on sait, sur cette vieillotte technologie. Il y a plus juteux. Les applications paramédicales, par exemple, qui ont cet incomparable avantage de reposer sur un marché "captif" (les malades, y compris imaginaires) et subsidié (...)

  • La santé des travailleurs bientôt scrutée par les employeurs

    , par Romain Gelin

    Assureurs, sociétés spécialisées dans le « bien-être » et grandes entreprises pourraient bientôt travailler main dans la main en partageant des données concernant la prescription de médicaments pour leurs employés, les lieux où ils font leurs emplettes ou encore la manière dont ils votent. Une pratique (...)

  • Exploitation d’enfants : Nestlé débouté

    , par Romain Gelin

    La Cour suprême américaine a rejeté la demande de Nestlé d’annuler une plainte visant le groupe transnational pour travail forcé et exploitation d’enfants dans des plantations de cacao en Côte d’Ivoire. L’affaire sera vraisemblablement renvoyée vers une cour fédérale dans les mois qui viennent.
    La (...)

  • Goodyear : justice de classe ?

    , par Erik Rydberg

    Jeudi 14 janvier 2016. Parmi les quelque 300 manifestants – syndicalistes (CGT, SUD) et membres de la Ligue des droits de l’homme et du syndicat des avocats de France – venus sous la pluie protester devant le tribunal de grande instance de Toulouse, cette pancarte qui dépasse, figée par la photo de (...)

  • BNP Paribas Fortis se déleste de 7% de son personnel

    , par Romain Gelin

    La filiale belge de BNP Paribas vient d’annoncer la suppression de 2.430 emplois sur la période 2016-2018. Ceux-ci seront en partie compensés par des embauches dans des fonctions spécifiques. La perte nette d’emploi se chiffrera à 1.050 postes, soit 7% des effectifs. La direction justifie ce plan de (...)