Belwatch

Articles sous ce mot clé

  • Suzuki divorce de VW

    , par Henri Houben

    Suzuki a décidé de racheter la part que Volkswagen détenait depuis 2009 dans le capital du constructeur japonais, soit 19,9%. L’accord global portait sur un échange de technologies dans la production de petites voitures. Mais le groupe nippon se plaint qu’il n’y ait pas eu de transfert de la part de (...)

  • Quand Walmart élargit ses marges sur le dos de ses fournisseurs

    , par Romain Gelin

    Les relations entre Walmart et ses fournisseurs n’ont pas toujours été au beau fixe, et risquent encore de se dégrader. Le premier distributeur au monde, dans le but de faire croître ses marges, vient en effet de demander à ses fournisseurs de réaliser de nouveaux efforts.
    Walmart a envoyé un (...)

  • Carrefour arrondit les prix

    , par Erik Rydberg

    Un récent mémoire juvénile visant l’obtention du grade de master en "gestion de l’entreprise" affuble Carrefour d’une "mission", laquelle serait : "offrir des produits alimentaires à ses clients". Il aurait peut-être fallu plutôt écrire : les plumer. Ainsi, dans un Carrefour d’Aix-Les Milles, en France, (...)

  • GM à l’amende

    , par Henri Houben

    General Motors a été condamné à verser une somme de 900 millions de dollars (environ 800 millions d’euros) pour des systèmes d’allumage défectueux aux États-Unis. Ces mécanismes avaient été installés dès 2004 et, l’année passée, le constructeur a dû rappeler 2,6 millions de véhicules. Entre-temps, on estime à (...)

  • Bye, Bye, America !

    , par Henri Houben

    Mitsubishi Motors a décidé de fermer son usine américaine, installée à Normal dans l’Illinois. Ouverte en 1988, en joint venture avec Chrysler, puis comme filiale uniquement du constructeur japonais en 1991, l’unité avait assemblé près de 220.000 véhicules en 2000. Mais, après 2002, les chiffres ont (...)