Belwatch

Articles sous ce mot clé

  • Lumileds (Philips), c’est chinois…

    , par Erik Rydberg

    Ainsi que le veut l’adage : il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant que, mort de vieillesse, il ne nous la lègue par testament. Dans une dépêche récente datée du 21 octobre 2015, écrivions-nous, la division Lumileds ("éclairage automobile et ampoule LED") de Philips était donnée comme vendue en (...)

  • ArcelorMittal : réduction des coûts et sécurité au travail

    , par Bruno Bauraind

    ArcelorMittal est une multinationale en restructuration constante depuis plusieurs années. Ces "réorganisations" dans le groupe ont déjà coûté plusieurs dizaines de milliers d’emplois dans la sidérurgie européenne depuis 2009. Alors que les fermetures d’outils en Belgique, en France ou en Espagne sont (...)

  • Fusion Dell-EMC : le tout pour le tout ?

    , par François Jadoul

    C’est désormais officiel depuis plusieurs jours, Dell, 3e fabricant de PC au monde, a décidé de s’offrir le numéro 1 mondial du stockage de données EMC pour la modique somme de 67 milliards de dollars (59 milliards d’euros). Dell est prêt à entrer à nouveau en Bourse, 2 ans seulement après son LBO qui (...)

  • Ferrari en Bourse

    , par Henri Houben

    FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a introduit environ 9% du capital de Ferrari en Bourse, à Wall Street. Le but est de récolter quelque 800 millions d’euros, qui permettront de désendetter le groupe et lui permettre de continuer ses investissements.
    Ferrari était détenu à 90% par Fiat et 10% par Piero (...)

  • Philips, Siemens, etc. : histoires d’ampoule

    , par Erik Rydberg

    Philips l’annonçait voici peu : l’ampoule, c’est bientôt fini, d’ici à mi-2016, l’activité d’éclairage sera éjectée du groupe néerlandais, jusqu’ici le n°1 mondial de ce marché et lui rapportant, en 2014, des ventes à hauteur de 7 milliards d’euros, bien moins cependant que ses activités dans le paramédical (...)