Belwatch

Articles sous ce mot clé

  • Dégoûtant !

    , par Henri Houben

    Les responsables américains - surtout les candidats à la prochaine élection présidentielle, en fait - ont commenté vertement la prochaine fusion annoncée de Pfizer et d’Allergan. Ce qui ne passe pas c’est le transfert du siège social vers Dublin et donc l’évasion fiscale manifeste que cela entraîne.
    « (...)

  • Pfizer bientôt irlandais pour échapper à l’impôt

    , par Henri Houben

    Pfizer et Allergan ont officiellement annoncé leur mariage dans un projet de mégafusion qui porterait le chiffre d’affaires du nouveau groupe à de 60 milliards de dollars (au taux actuel de l’euro, soit 1,0722 dollar, cela représente environ 55 milliards d’euros). D’emblée, la firme engendrée par (...)

  • Mithra S.A. bâillonne la presse

    , par Erik Rydberg

    S’attaquer aux puissants est toujours dangereux, surtout les puissances économiques, une tautologie, à vrai dire. De ce côté, batterie de juristes. Médor, le dernier-né de la presse indépendante belge l’a appris à ses dépens, et pas qu’un peu : c’est son premier numéro, censé faire connaître sa venue au (...)

  • Une alliance syndicale transatlantique ?

    , par Henri Houben

    IG Metall et l’UAW, respectivement syndicats du métal allemand et de l’automobile américaine, ont décidé de s’associer pour obtenir de meilleures conditions de travail et des salaires plus élevés. Cet accord aurait surtout de l’importance pour les États-Unis, où l’on estime à 100.000 le nombre de (...)

  • Des Buicks made in China

    , par Henri Houben

    General Motors (GM), qui a déjà déplacé une forte partie de sa production en Chine, a l’intention d’exporter ses voitures asiatiques vers les États-Unis. Les véhicules concernés sont de marque Buick. Elle compte en importer entre 30 et 40.000 exemplaires par an. C’est une première.
    Il faut dire (...)