RDV : l’assemblée générale de Belfius


26 avril 2017, Bruxelles

Lundi 3 avril 2017, Gresea, 1181 signes.
Cet article a été visité 132 fois

Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Vous n’êtes pas invité-es pour l’assemblée générale de Belfius le 26 avril ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Pourtant, Belfius est une banque qui est à 100% aux mains de l’État. En tant que contribuable nous avons toutes et tous payé quand la banque a été rachetée il y a cinq ans, pour éviter sa faillite. Nous sommes donc toutes et tous actionnaires, Belfius est à nous.

Ce qui nous inquiète ? Depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur l’introduction en bourse de la banque. Comment ce plan peut-il être compatible avec l’ancrage local de Belfius, pourtant considéré comme important pour la direction de la banque et le Ministre des Finances ? Mystère.

Nous voulons montrer que l’impact de Belfius sur la société est trop important pour laisser le profit à court terme de la bourse, dicter la gestion de la banque. C’est pourquoi nous nous rassemblons le 26 avril lors de notre Assemblée Générale "Belfius est à nous". Et cette fois, vous êtes invité-e-s !

Plus d’informations sur le programme de la soirée suivront bientôt. Merci de confirmer votre présence avant le 20 avril en donnant votre nom à contact belfiusestanous.be.

Et pour ceux et celles qui le souhaitent, un autre rdv est fixé à 11h30 place Rogier devant la tour Belfius. Au programme : Théâtre-Action, déguisements et slogans à la pelle pour rappeler que Oui Belfius est à Nous et que nous ne sommes pas prêt-e-s d’accepter de la vendre !

Infos : http://www.belfiusestanous.be/notre-action/