Café politique : le virage à droite en Argentine


6 octobre, Bruxelles

Lundi 19 septembre 2016, Gresea, 1491 signes.
Cet article a été visité 293 fois

Gresea asbl (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Gresea vous invite à son premier Café politique.
En présence des auteurs de cette étude, Natalia Hirtz et Raf Custers.

Le GRESEA ECHOS est la revue trimestrielle thématique du GRESEA. Elle traite de l’économie internationale, de ses impacts sociaux, écologiques et culturels, ainsi que des formes de résistance et des alternatives au modèle économique dominant.

À partir du 6 octobre 2016, chaque publication s’accompagnera d’un « Café politique » qui aura lieu au café-bouquinerie coopérative la Vieille Chéchette à Saint-Gilles (Bruxelles).

Le premier débat portera sur « Le virage à droite en Argentine ». À travers le cas de ce pays, ce numéro soulève de nouvelles questions sur les alternatives politiques, sociales et économiques envisageables, tant au Nord qu’au Sud.

Quelles sont les ruptures et les continuités des politiques visant une meilleure distribution de la richesse ? Quelles sont les alternatives proposées, les leçons, mais aussi les faiblesses des mouvements sociaux qui cherchent à changer le monde sans prendre le pouvoir ? Doit-on privilégier des alternatives qui s’inscrivent dans la politique « réellement existante » ? Comment définir cette politique « réellement existante » ? Et, dans ce sens, quels rapports envisager entre les mouvements sociaux et les arènes politiques du pouvoir ? Autant de questions qui seront abordées au cours de ce premier Café politique".

Quand ? Le jeudi 6 octobre à 18h30

Où ? A la vieille Chéchette : Rue du Monténégro 2-6 à 1060 Bruxelles